mardi 29 juillet 2008

A te raconter

Je raconte trop souvent que j'ai la flemme de tout faire. Mon estomac va craquer (les salades estivales c'est pas pour moi, les fricandelles non plus quand on y réfléchit bien surtout quand on a vu Dikkenek). Mode apathique is back. En attente de nouvelles. Raconte moi avec la Moldavienne c'était comment. Je sais je devrais te demander ça par lettre. J'ai l'adresse bien notée dans un texto. Pardonne moi mais le stylo est pour l'instant trop douloureux à prendre en main. J'ai perdu l'habitude des lignes, j'envisage même de les abandonner et de tout écrire sur du vierge, là où l'encre n'a encore rien souillé. Au fait, Mark Twain, c'est bordéliquement génial, je connaissais pas. Mais si tu connais pas Huckleberry Finn? Le film de... Bah non ma culture de la littérature enfantine s'arrête à la Comtesse de Ségur. Un bon petit diable (ou un titre dans le genre), si si. Le personnage de Jim, j'adore. Non mais parce que Tom, il est chiant dans ce tome là. Ma grammaire anglaise dégouline sur la table et j'ai perdu mon dictionnaire. Mais non tu l'as pas perdu. Alors plutôt que chier avec l'unilingue... J'apprends des mots. itch. Au mois d'août c'est promis je vais bouger mon cul. Pour prouver ma motivation je squatte Last.fm (mon pseudo c'est Ljosmynd), j'ai découvert Pere Ubu, ça bourrine un peu, pas mal mais tu connais à mon avis. C'est pas mal ce système pour moi qui n'y connais pas grand chose en musique. G. fait de son mieux mais ça a du mal à rentrer. En téléchargeant le logiciel tu as la musique entièrement et en dessous de la liste, une mini-biographie. Là c'est Tom Verlaine. Et je note les concerts à aller voir en septembre/octobre. Oh là c'est The Velvet Underground. Comme ton t-shirt. Une troupe de théâtre existe près de chez moi, autant se renseigner. L. m'a dit que la troupe où elle jouait allait refaire un tour au lycée, why not. Je repense aux regrets que j'ai eu pendant les années lycée. Et puis je vais trouver de l'argent pour financer mon voyage à New York.  C'est dans 2 ans et demie la majorité? Déjà? La vache. En rangeant mes cartons ce matin j'ai retrouvé une brochure pour partir en stage. Mais non finalement, ça coûte de l'argent et c'est naz. Le niveau après M. Divin suffira. Et puis c'est comme en Irlande là bas, du blablatage et on se fait comprendre. NY's way of life.. Au téléphone j'ai entendu ton accent allemand quand t'as parlé au monsieur. Largement mieux que ton accent anglais dis moi. J'attends de voir si un jour tu parles russe, ce que ça va donner. Pardonne moi (x2) de me foutre de toi sur mon blog, tu me connais je pouvais pas m'en empêcher. Et en plus c'est gentil. Promis je t'écris prochainement.

Posté par Aletheia à 17:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur A te raconter

    Théâtre

    Si tu cherches une troupe, viens chercher par chez moi...
    http://www.maelstromtheatre.com/accueil/index.html

    Posté par Simon, mardi 5 août 2008 à 13:05 | | Répondre
  • à l'époque où le Velvet Underground commençait à se désunir, où donc Nico, John Cale et Lou Reed débutaient leurs carrières solo respectives, était diffusé en France les aventures de Tom Sawyer (précèdent celles d'Huck Le Berry Finn) en feuilleton.
    D'autre part, si Television (le groupe de Tom Verlaine) était tout autant new-yorkais que le Velvet, les Pere Ubu étaient autant d'Amérique profonde que Mark Twain

    Posté par Jef (20six), vendredi 29 août 2008 à 12:24 | | Répondre
Nouveau commentaire