Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aletheia
21 septembre 2008

Argentise moi

Ecriture difficile. Le manque de temps n'est plus une bonne excuse, dira t-on. Pas faux. Les journées se succèdent et se ressemblent potentiellement et je ne vois pas trop raconter quoi d'autre que des birbes de vie ou bien lassivement des dans ma bonne volonté, comme à chaque fois où je tente toujours de trouver un moyen sortir de ma lassitude je me suis pris un abonnement au Théâtre du Nord (et paf allons voir Les Amoureux le 5 octobre) au lieu de comme l'avait dit Maman, le consacrer à "quelque chose d'utile". Fac ou prépa? Le choix s'est finalement porté, sans savoir pourquoi, de rester en prépa. J'envie V. de ne pas se poser de questions. Seulement il vit aussi sans vivre. Autour de moi, des discussions passives, sans rien faire. Des gens qui ne se posent pas les bonnes questions. "Tu ne pourras pas changer le monde sans argent." dit le masculin senior ou bien "Pourquoi perdre ton temps, tu vas faire des études jusqu'à quel âge? A 20 ans, on ne perd pas son temps avec des badinages sur l'Art." dit l'autre masculin senior. Oui parce que tu vois, dans quelques années je suis censée avoir un travail. Tu es déjà en deuxième année, plus que 3 ans avant le travail, l'accouplement pour s'accoupler et le train de vie défini. De même, tu ne devras JAMAIS voyager dans ta vie et rencontrer d'autres cultures. La confrontation des cultures, c'est pour les vacances. La mer, la plage, fréquenter des gens friqués, ça ne vaut que pour se vanter au retour des vacances. En Islande, tu vas faire quoi en Islande? Il fait froid là-bas et c'est une culture oubliée. Le travail, mène à l'aliénation et donc au bonheur. Aliénons nous tous ensemble. Décidons qu'il faut faire des études de commerce pour gagner desuite le plus d'argent possible ("Je vous rappelle que les voies d'hypokhâgne et khâgne mènent aussi à passer le concours de l'EDHEC"), de se marier tout de suite, avoir des gosses à 23 ans parce que 23 ans, c'est l'âge où la globalité finit ses études et décide de se poser, et surtout de toujours tout prendre au sérieux (ah oui j'ai oublié, les arts ne servent à rien parce qu'ils n'ont pas l'argent comme visée). Dans cette lignée, suivent les petits poussins qui se s'affirment pas. Et cercle vicieux. Partout. "L'ENS me rapportera 1200 euros par mois." "Quand je serai prof, j'inciterai mes élèves à aller en prépa, parce que la prépa c'est... (attention les ballons) Le choix de la réussite sociale et l'épanouissement personnel." Et nous recommencerons cette vie de con. A tout voir faussement en grand.

C'était un rebellement-socio-anarchique selon la gente..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme ça fait du bien le rebellement-socio-anarchique !!! c'est très agréable à lire est c'est surment jouissif à écrire!
L
il est vrai mais dans tout cela il y a le nombre d'or de la vie et cela personne ne peut le calculer :=)ne cherche pas à le découvrir.... laisse le venir ;)
Publicité
Aletheia
Archives
Publicité