Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aletheia
29 octobre 2008

Sommitude

Oui bon j'en étais restée au Write you soon. So Write you now. Mountains are great. Je me sentirais presque d'humeur poétesse pour vous faire une belle prose sur les montagnes. Les belles feuilles jaunes/rouges/orangées (tiens ça me rappelle d'autres couleurs) tournoyant sur le vert vertigineux, les routes sinueuses, les exaspérations, rires et soupirs. Le repos. La petite fille malade dans le bus (pour une fois que ce n'était pas moi). N'oublions pas l'aquarium marleyien. Hé! Ramenez moi tout de suite vers les sommets, je veux y (re)tourner. Et puis n'oubliez pas de passer en Irlande pour réparer la bêtise que j'ai faite de refuser de prendre ce bus blanc/rouge pour admirer.

Yes, I know le bonnet bleu est complémentaire avec ma couleur de cheveux. Une bouteille de Petit Chablis dans un bar niçois "des années vingt" comme dirait C pour fêter tout ça. Nous nous retrouvons comme la période à trois en seconde où tout était compliqué et naif. Un flash des files d'attentes à la cantine me revient soudainement. Je me concentre à nouveau sur la conversation. Sur la question "Qu'est ce qu'on fait?", je propose mon idée de trouver un sac original étant donné qu'à Lille, les seuls sacs originaux que l'on puisse trouver se situent dans des boutiques du vieux lille totalement inabordables (marre de H&M au bout d'un moment). "Tu veux quel genre de sac?". S'ensuit une description de tous les types de sacs possibles et inimaginables (D'où l'utilité d'avoir un ami gay). Et en à peine une demie-heure je trouve mon bonheur dans une boutique adjacente. Et le sac est... (tu croyais quand même pas que? c'est comme les culottes..). Sur un appartement à la porte sacagée, parsemé de littière pour chat, d'un bail brûlé et muni d'une douche remplie de dentifrice.. C. nous donne rendez vous dimanche pour le K. Why not.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
AUTOMNE<br /> <br /> J'ai regardé les feuilles rouges<br /> Elles tombaient.<br /> <br /> J'ai regardé les feuilles jaunes<br /> Elles volaient.<br /> <br /> J'ai regardé les feuilles brunes<br /> Que le vent poussait.<br /> <br /> Rouge , jaune , brune<br /> Chacune dansait.<br /> <br /> E. Jaccarel
Publicité
Aletheia
Archives
Publicité