Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aletheia
1 novembre 2008

Take it

Un endroit ensoleillé, un désert, une chaleur torride. Lui en face de moi, encore cette image de western. Reconnaissable entre mille. Les cheveux blancs, c'est sûrement ça. Ses yeux gris devenus noirs m'observent. Un sang propre, comme disent certains. Puis il dégaine et me tire dessus avec son... merde je ne sais plus comment ça s'appelle. D'abord sur le genou, puis la cheville, le poignet, le coude, l'épaule, le cou.. Les articulations évidemment. A chaque coup je fais un bond mais ne m'effondre pas. J'ai plutôt l'air d'un pantin grotesque désarticulé qui se déteriore petit à petit. Le cri de douleur reste au fond de ma pointine, il ne sort pas. On échange. Enfin j'échange. Je me retrouve à présent dans sa tête en me voyant clairement tirer sur ma carcasse. Une fille aux cheveux rouges qui ne pleure pas, comme c'est étrange. Et puis je ne tire pas, je ne me tire plus dessus, un son sort de ma bouche "C'est comme ça" dit-il. Oui comme ça. Et je tire à présent sur une maison en feu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Aletheia
Archives
Publicité