Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aletheia
15 décembre 2008

Départ

A peine le réveil sonné, je me lève laconiquement. La valise? A quoi bon, que mettre dedans? Des affaires, des souvenirs? Je jette en vrac quelques pulls et autres, elle est à peine remplie. Pas de larmes pour pleurer, elles ne sortent pas. Stupéfaction intérieure totale. Le cerveau éclate, le sang gicle, le nuage foudroyant s'est levé. Pas de volonté de rangement non plus. Que tout reste statique et que je ne revienne pas. Que tout cela reste dans un oubli éternel. Qu'emporter après tout? Le matérialisme ne m'atteint pas. Même pas ma belle robe noire, trop de souvenirs enfouis dans ses plis. Tremblements. Je lâche le tissus, il tombe à terre. La flaque d'encre noire tâche. L'odeur de chez moi ne parvient pas à s'estomper. Un manque cruel s'installe. Manque de ça, de moi, de tout. Je vacille peu à peu, le noir emplit mes yeux. Le courage d'une vieille peluche m'envahit. Avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Aletheia
Archives
Publicité